C’est à l’âge de 12 ans que Li Song Feng (ou Li Shifu) commence à apprendre les arts martiaux externes de Shaolin, les arts martiaux internes de Wudang et les écritures sacrées du Bouddhisme, du Taoïsme, du Christianisme et de l’Islam.  

  

Il voyagea par la suite à travers les montagnes de Chine à la recherche de l’enseignement de nombreux grands maîtres, recevant au passage de nombreux noms religieux. 

  

En 1991 il devient un pratiquant du Taoïsme et en 1996 quitte sa terre natale pour devenir un renonçant au Mont Wudang, trouvant son chemin à travers la province du Hubei, jusqu’à la Montagne du Cheval Céleste.  

  

Vivant dès lors dans des conditions extrêmes et supportant de nombreuses souffrances et austérités, il étudie intensément l’Alchimie Interne, la médecine taoïste, les talismans taoïstes, les rituels et les mantras. 

  

En 2000 il devient l’abbé du Temple des 5 Immortels et un prêtre de la Secte du Pur Yang. Après avoir pris comme disciples différents élèves étrangers, dont Lindsey Wei, il continue depuis, avec leur aide, à enseigner à des élèves du monde entier son savoir et ses pratiques.