Après avoir suivi un cursus universitaire traditionnel pendant six ans et avoir travaillé dans l’enseignement auprès de jeunes enfants, Julien Bonet décide de partir en Chine pour s’immerger dans une pratique pour laquelle sa curiosité ne cessait de grandir.
C’est ainsi qu’à l’été 2015, il rejoint pour une durée de trois mois la formation de professeur de Zhineng Qi Gong proposé par la "Harmonious Big Family" créée par le Professeur Wei Qi Feng. Il apprend au contact du Professeur Wei et du Professeur Tao Qingyu, les 3 premières méthodes, les méthodes annexes, la théorie et les techniques de soin du « Zhineng ». Profondément changé par l’enseignement et la pratique de ce qi gong, il décide de se consacrer pleinement à son étude et sa pratique.
Un an plus tard, à l’été 2016, il retourne en Chine. Il commence par voyager avec le Professeur Wei, d’abord dans un centre de soin de Zhineng Qi Gong, à Xi’an. Puis dans les montagnes du Zhongnan (province du Shaanxi) à la rencontre de moines et d’ermites, retirés du monde pour cultiver le Tao et le Bodhisattva. Pendant près d’un mois, il y rencontrera des personnes qui changeront profondément sa vie et sa vision du monde.
Puis il rejoindra ensuite, pour deux mois le Temple des Cinq Immortels, à Wudang pour suivre les enseignements du Maitre Li Shifu, en Qi Gong, Tai Ji Quan et Neidan (alchimie interne) selon les principes du Taoïsme traditionnel, immergé dans un mode de vie collectif, en harmonie avec la nature et ses camarades. Il reçoit de la part de Li Shifu, le nom taoïste de la 24ème génération de la secte du Pure Yang : Cheng Sheng - 诚 昇.
De retour en France, il débute à enseigner auprès de diverses associations et commence un travail de traducteur pour l’EMCQG de Sévrier lors des stages donnés par le Professeur Wei Qi Feng. Il participe aussi à une retraite Vipassanna pour approfondir sa technique de méditation et faire l’expérience du silence total. A l’été 2018, pendant trois mois, il part aux Etats-Unis pour parfaire sa formation en Tai Ji Quan et la compléter par l’apprentissage du Bagua, du Da Gong et des Daoyin Yang Shen Gong auprès de Lindsey Wei, une des disciples principales du Maitre Li Shifu.
Depuis quatre années, Julien Bonet se consacre pleinement à l’enseignement du Zhineng Qi Gong, du Tai Ji Quan et de la méditation. En dehors des ses cours hebdomadaires, il propose différents stages et des sessions de formation.